C’est plate mais les 2 sortes de bière que j’aime le plus ne sont pas consignée (les bouteilles). En fait, seulement quelques sortes de bières en grand format (à La Paz ce sont Huari, Paceña et Bock, à Sucre les Sureña, etc.) le sont dans toute la Bolivie. Donc, tout ce qui est petit format et cannette ne le sont pas en plus des grands formats des bières moins populaires comme la Auténtica que j’adore (en fait, comme j’ai trouvé UN endroit pour faire du recyclage et du tri sélectif c’est pas si pire mais comme je ne fais aucunement confiance au système de recyclage bolivien j’aurais préféré un système de consigne qui fonctionne). Encore un autre mal environnemental à prendre en patience jusqu’à mon retour. Je dis un autre car j’ai appris dernièrement que toutes les piles du pays vont directement à la décharge malgré que ce soit EXTRÊMEMENT toxique et que plus de 90% des métaux dans les piles se recyclent. Donc, par extrémisme environnemental, je ramènerai quelques déchets dans mes valises en mars prochain afin de déposer ces quelques piles à mon Éco-quartier!

